Nous sommes guidés à chaque instant par notre petite voix intérieure, vers ce qu’on appelle « l’ouverture du coeur ». Car l’ouverture du coeur est un appel, un appel profond de l’âme à vivre dans l’amour, la bienveillance et la béatitude d’être, d’exister. Car être ici et maintenant, incarné sur cette terre, n’a de sens que dans cette ouverture, que si chacun laisse entrer dans sa vie et dans tout son être, l’amour. Celui des autres, celui de l’univers, mais surtout celui que l‘on se donne à soi-même. 

Une vie entière sans amour serait tellement terne et vide. Car l’amour est partout, il suffit d’accepter de le voir et de le laisser entrer, de s’ouvrir à cette vibration qui ne demande qu’à venir remplir son réservoir d’énergie de ce fluide inestimable. 

L’amour est une énergie qui est profondément puissante, c’est l’énergie la plus puissante que je connaisse (en tout cas du côté lumineux !). C’est elle qui porte, qui donne cette volonté de créer, d’agir, de donner. Elle crée par sa simple essence, une beauté qui ne peut être nommée tellement sa pureté est intense. L’amour amène à déplacer des montagnes, il fait avancer.

Mais pour avancer, il est bon de se libérer de ses propres entraves, de ses propres blessures qui empêchent de laisser l’amour entrer en soi et autour de soi. C’est un grand drame de notre époque, un cercle des plus vicieux. Tellement sont fermés à cette vibration…

De plus nous sommes sur une terre qui se soucie peu de l’amour. Qui le fait passer pour ridicule, peu digne d’intérêt, voire même honteux. Trop pensent qu’il ne faut pas montrer ses sentiments, de peur de souffrir. Voilà où le bas blesse ! La peur de souffrir, la peur tout court. Et peut-être même aussi que nous sommes dirigés par des instances qui ne veulent pas que les êtres vivants avancent…?

La société fait passer les sensibles pour des faibles et les hypersensibles pour des faibles illuminés. Mais la personne qui est capable de vivre et de partager ses émotions a tout compris.

Elle est loin d’être faible d’ailleurs, car cette capacité lui confère un pouvoir immense, un pouvoir qui fait peur à ceux qui veulent l’étouffer. Mais là où la société a raison, rendons à César ce qui lui appartient, c’est que l’amour crée des illuminés ! Il illumine ceux qui en sont emplis et tous peuvent être fiers de faire partie de ce club très spécial des illuminés ! Moi je le suis en tous cas !

 

« La vie ne vaut d'être vécue sans amour
Mais c'est vous qui l'avez voulu mon amour
Ne vous déplaise
En dansant la Javanaise
Nous nous aimions
Le temps d'une chanson… »
- Serge Gainsbourg.

 

Alors comment accéder à cette ouverture du coeur sachant tout ça ?

Redeviens un enfant ! Redeviens cet enfant insouciant et sans peur que tu étais et qui n’avait pour seule préoccupation que d’aimer et d’être aimé. Redeviens celui qui n’a pas encore souffert, qui n’a pas encore été brisé par une personne ou une organisation. 

Pardonne-toi d’avoir subit et accepte de laisser partir la souffrance. Fais-toi aider si tu en ressens le besoin, c’est OK de demander de l’aide pour aller bien. Le but étant de faire de la place en toi pour une autre émotion, pour une autre vibration. Plus élevée, plus lumineuse. De faire de la place pour l’amour.

Ensuite, ose te dévoiler et montrer aux autres ce que tu ressens, ose exprimer tes besoins et tes idéaux. Vis à fond sans te préoccuper de ce que le monde pourrait penser (dans le respect de tous bien entendu 😉 ). Crée ton bonheur. Et quand tu auras compris, en l’expérimentant, pourquoi c’est si important d’inonder ta vie d’amour (car une fois que tu seras plongé dans ce monde de vie, tu ne voudras plus en sortir !), redistribue-le ! Crée ce bonheur autour de toi !

L’univers a une quantité illimitée d’amour à donner, prends-le, gardes-en pour toi et donne le reste ! L’amour se partage, se diffuse, s’amplifie grâce à la joie, au plaisir, au don, aux actes désintéressés, grâce à tout ce qui porte et crée de la beauté.

Celui qui ferme sont coeur et se montre rigide s’épuise, car jamais l’amour ne vient le ressourcer, le rebooster. 

L’Homme qui ne sait pas, ou pire, ne veut pas aimer, a-t-il seulement compris le sens de son existence ? A-t-il pris conscience de sa propre évolution sur cette terre ou subit-il tout simplement chaque jour qui passe inexorablement ? La personne cachée derrière des masques et des tonnes d’armures pour la protéger, profite-t-elle réellement de toute la richesse qui l’entoure ou fait-elle que survoler ? Et toi que choisis-tu pour ta vie ?

L’ouverture du coeur, c’est un cadeau merveilleux que tu choisis de t’offrir aujourd’hui, en prenant cette simple décision d’avoir envie de t’aimer, d’aimer ce que tu fais, d’aimer ton entourage, d’aimer tout être vivant que tu peux rencontrer. 

Vivre dans l’amour, c’est te donner des ailes et en donner à ceux que tu croises. C’est célébrer la vie sous toutes ses formes et honorer la terre sur laquelle tu vis. C’est honorer ta propre vie.

Belle semaine,

Olivia

 

Olivia Kocinski, Tous droits réservés.
Tu peux partager cet article en le partageant dans son entièreté et en précisant clairement la source : « Article écrit par Olivia Kocinski sur le blog www.olivia-kocinski.fr »

 

Olivia kocinski est médium. Clairvoyante, clairaudiente & clairsentiente.

Toutes les semaines, elle se connecte à sa conscience supérieure, aux guides ou encore aux êtres de sagesse, pour te partager une guidance afin de t'aider à avancer sereinement dans ta vie et à devenir chaque jour la plus belle version de toi. Pour toi et pour ton monde...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :